Les troubles de la sexualité et l’hypnose

Les troubles de la sexualité sont multiples et touchent aussi bien les hommes que les femmes, des sujets comme la perte de plaisir, l’éjaculation précoce, l’impuissance, les sécheresses, la nymphomanie ou le manque d’envie par exemple.

Troubles de la sexualité : d’où ils viennent ?

Sortie de raisons médicales pour certains troubles, pour la plupart ils naissent quelque part dans des événements passés, au cours desquels on peut vivre des émotions particulières, qui vont être vécues comme des traumatismes à un niveau inconscient. Les troubles de la sexualité peuvent aussi être des protections inconscientes ou « simplement » être liés à du stress, de l’anxiété, ou certaines peurs, de montrer son corps, du regard de l’autre.

En général, on cherche consciemment à dépasser tout ça, à le contrôler, et c’est bien souvent ce qui pose problème, ce qui va même venir amplifier les troubles. À partir de là, on sait ce qui va se passer et on se crée son petit film négatif à l’intérieur, jusqu’à carrément éviter la situation par peur d’être une fois de plus « pas à la hauteur », de sentir une fois de plus sa confiance et son estime prendre un coup.

L’Hypnose permet de travailler sur ces blocages inconscients, de jouer différemment ce film à l’intérieur afin de retrouver confiance et d’utiliser les ressources existantes pour pouvoir à nouveaux vivre des relations sexuelles agréables.

Troubles de la sexualité : oser en parler

Bien souvent, tout ce qui est lié à des troubles de la sexualité est difficile à exprimer, on ose pas en parler, on peut se sentir honteux ou pas normal. Même les personnes qui veulent en finir avec ça et qui viennent me voir, le font sous couvert d’un autre sujet. Par exemple elles vont me dire « je voudrais apprendre à gérer mon stress », et au moment ou elles se sentent en confiance et ou elles comprennent assez rapidement que j’ai une position de non-jugement, le vrai objectif est alors exprimé. En séance vous trouverez de l’ouverture et de la bienveillance, pour oublier la peur d’être juger et avancer en toute sécurité sur votre objectif.

L’Hypnose permet également de travailler sans le contenu, sans savoir sur quoi on travail car comme je le dit bien souvent, en général vous venez avec ce qui pose problème, mais également avec la solution et les ressource nécessaires pour pouvoir avancer et vous libérer de vos troubles.

Libre à vous d’échanger sur le sujet ou non. Selon les difficultés rencontrées et votre histoire de vie, qui peut-être plus ou moins lourde, il peut y avoir un nettoyage émotionnelle à effectuer par rapport à certaines situations, par exemple des viols, incestes ou attouchements. Pour ensuite pouvoir lever les protections inconscientes et dépasser les blocages, pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie.