Perdre du poids avec l’hypnose

« t’as qu’a arrêter de bouffer ! », « bah tu fais pas de sport, faut te bouger un peu si tu veux maigrir », deux phrases parmi tant d’autres, que vous avez du entendre à plusieurs reprises.

Pourtant, personnes ne voient tous les efforts et sacrifices que vous faites, vous avez essayé tous les régimes, vous êtes privée, encore et encore, mais rien. Si pendant une courte période, un peu de poids perdu, mais retrouvé aussi rapidement, et souvent en plus grande quantité, ha ce fameux effet yoyo !

Vous vous êtes essayée au sport, vous êtes allez à la piscine, et si vous regardez bien, vous ne faites pas tant d’écart que ça, vous mangez des fruits et légumes, vous évitez de manger entre les repas, vous savez comment ça marche, entre les nutritionnistes et tous les livres et articles que vous avez lu, vous êtes devenue une experte en diététique, et pourtant.

Seulement voilà, à force d’efforts qui ne paient pas, a force de jugement, c’est la confiance qui en prend un coup et par la même occasion l’image que vous avez de vous mêmes et désormais, vous n’avez plus envie de faire d’efforts.

Les habitudes ou les addictions à certains aliments.

Lorsqu’on est dans le cas d’une habitude alimentaire, d’un ou plusieurs aliments qu’on sait responsable de notre poids ( du moins en partie ), c’est assimilable à une addiction, et le travail en hypnose est assez simple, il va ressembler au travail qu’on fait en hypnose pour un arrêt du tabac.

Mais souvent, dans les cas ou le poids ne diminue pas, malgré le fait qu’on mange de manière équilibrée et saine, ou malgré les régimes, le poids est alors un mécanisme de protection inconsciente, ou un manque de conscience du corps. Un peu dans le même cas qu’une personne touchée par l’anorexie, qui se voit comme si elle était obèse.

Le poids maintenu par protection inconsciente.

En hypnose, on va travailler sur les blocages inconscients, afin de libérer les limites qui se sont fixées de manière inconsciente par rapport au poids, et surtout à ce que représente inconsciemment ces kilos en trop.

Voici quelques exemples, tirés de clients :

  • Pour une de mes clientes, son excès de poids la protégeait de la séduction, si elle restait en sur poids, alors elle n’allait pas être attirée ou attirée quelqu’un d’autre que son mari. Nous n’avons pas travaillé sur son comportement alimentaire, mais sur son rapport à la séduction, c’est ainsi qu’elle a perdu ces premiers 17 kg, qui ont fondu en l’espace de 8 mois.

  • Une autre cliente avait pris du poids suite à un harcèlement sexuel sur son lieu de travail. En hypnose, nous avons nettoyé les émotions liées à cet événement, et son poids à diminué tout seul dans les mois qui ont suivi.

  • Une autre de mes clientes n’arrivait pas à perdre du poids par loyauté familiale, ce poids était un moyen inconscient de faire partie de sa famille, comme tout le monde étaient en sur poids, si elle maigrissait, elle ne ferait plus partie des siens. Nous avons donc nettoyé certains liens familiaux pour en laisser ce créer d’autres, plus adéquat avec ce qu’elle désirait, c’est un peu comme si on expliquait à une partie inconsciente que même en perdant du poids, elle fera toujours partie de la famille.

L’inconscient à un rôle de protecteur, il nous protège et dans certains cas, il le fait en nous fesant prendre du poids, afin de protéger à sa manière notre corps et notre esprit. Une fois les émotions ou blocages inconscients nettoyés, comme « digéré » par le corps, la perte de poids devient facile.

Le manque de conscience du corps.

Comme je vous le donnais en exemple, si on demande à une personne anorexique la manière dont elle se voit, même si elle n’a que les os sous la peau, elle vous répondra qu’elle est obèse. Et croyez moi, ce n’est pas pour se foutre de vous, c’est intéressant pour remarquer à quel point l’image inconsciente que nous avons de nous mêmes est importante, et à quel point elle peut influencer la perte de poids.

Souvent, les personnes en sur poids ne se voient pas réellement et sont assez choqués lorsqu’elles se voient en photo ou vidéo, elles ne se reconnaissent pas. C’est alors une image inconscient faussée qu’elles ont d’elles-mêmes. Dans ce cas, le travail en hypnose consiste à rétablir l’image réelle actuelle du corps, et de faire de l’image désirée un objectif à atteindre.

Dans ces cas, la perte de poids est souvent rapide et efficace, c’est comme si le cerveau n’avait jusqu’à présent pas conscience de tout le stockage de matière grasse à disposition et que du coup il ne puisait pas dedans.

Il y-a-t-il d’autres paramètres ?

Il peut y avoir d’autres paramètres, mais ceux là sont les plus fréquents. Il peut arriver de travailler en hypnose à augmenter la motivation pour faire du sport, ce qui va activer dans le système, certaines hormones qui vont favoriser la perte de poids par exemple. Il peut également y avoir un travail sur la confiance en soi.

En général, les personnes pensent que si elles perdent du poids, elles pourront alors avoir confiance en elles, mais c’est souvent l’inverse, c’est en retrouvant confiance que la perte de poids devient facile.

Je vous accompagne du mieux possible pour votre perte de poids, en travaillant sur tout ce qui fait que le poids s’est maintenu pendant des années, afin de vous libérer définitivement des contraintes de régime alimentaire.

Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter en cliquant ici.