Les addictions ont souvent le même fonctionnement, les mêmes mécanismes inconscients, elles répondent en général à certains besoins ou viennent cacher des peurs ou sentiments plus profond.

Toujours esclave de la cigarette ?

Vous avez sans doute déjà essayer d’arrêter de fumer seul, avec l’aide de substances ou la mise en place de nouvelles habitudes. Pour certains, l’arrêt se fait naturellement, il pose leurs cigarette un jours et décide simplement de stopper ça.

Pour d’autres, et sans doute vous, si vous lisez ces quelques lignes, c’est un peu plus compliqué, l’envie est là, mais la motivation reste basse. En général ça donne “j’ai envie d’arrêter de fumer, mais j’aime ça et je manque de motivation”.

Vous savez que c’est mauvais pour la santé, mais d’un autre côté, ça fais partie de vous, vous avez peut-être du mal à simplement vous imaginer “non fumeur”. Une partie de vous veut se séparer de cette mauvaise habitude, mais une autre partie ne sait pas trop comment elle va pouvoir s’occuper quand il n’y a rien à faire, ou même comment “gérer” quand les collègues ou le patron nous soûlent et qu’on sent monter ce stress ou cette colère intérieure, comment faire face à tout ça sans cette béquille sur laquelle on se repose.

C’est naturel de se faire accompagner pour pouvoir répondre à ce genre de questions et réconcilier ces parties qui divergent à l’intérieur. Quand la résistance inconsciente devient un moteur, c’est tout de suite plus simple d’arrêter de fumer, ou de se séparer d’une quelconque addiction.

Je peux arrêter de fumer avec l’hypnose ?

L’hypnose est une très bonne alternative pour arrêter de fumer.

Pour pouvoir vous guider vers vos ressources intérieures, et les utiliser pour en finir avec la cigarette, nous allons arpenter un chemin ensemble.

Il y a nombre de publicité du genre “Stopper le tabac en 1h avec l’hypnose”, celle-ci sont loin de la vérité et ce genre d’arrêt peut apporter plus d’inconvénients qu’autre chose.

Bien sûr pour certains, une séance suffit, mais cela reste une minorité, pour la grande majorité des fumeurs, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances, qui mèneront vers un vrai arrêt du tabac, qui doit se passer sans ” effets secondaires “, sans reprise et surtout sans envie.

Au cours des séances, certains jetteront leurs paquets en sortant, d’autres diminueront leurs consommation avant d’arrêter totalement, pour d’autres encore, ça peut commencer par un plaisir de fumer qui disparaît, pour laisser place à une espèce de saturation au bout de quelques “taffes”, bref il y a autant de chemins pour en finir avec la clope que de fumeurs.

L’arrêt sera réel et respectera votre rythme, pour que les choses se passent le plus naturellement du monde.

Concernant le nombre de séance nécessaire pour arrêter de fumer, cela dépend vraiment de chacun, si fumer n’est qu’un simple automatisme, cela peut être terminé en 1 séance, si ce n’est pas le cas, il peut être nécessaire de faire 2, 3, 4 séances ou plus.

Peu importe, cela vous permettra de faire des économies, beaucoup d’économies sur le long terme, tout en prenant soin de votre santé, en retrouvant votre respiration et une meilleure odeur !

Alors réagissez et libérez-vous.