” Ce sont les pensées d’un homme qui déterminent sa vie ” – Marc Aurèle.

” Les choses sont souvent moins compliquées qu’elles ne le paraissent ” – Milton Erickson.

      Milton Erickson, père de l’hypnose éricksonienne, avait une grande confiance dans la capacité de changer de chacun. Là où ses patients voyaient des problèmes, il voyait des montagnes de ressources inexploitées.

Il racontait alors ses petites histoires, pour les faire émerger et semait, à coup de métaphores, de petites graines, pour voir grandir le changement à l’intérieur de chacun.

 

” Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ” – Milton Erickson.

” Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide ” – Milton Erickson.

 

Qu’est-ce-que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour, de façon spontané, sans en avoir conscience.

Que ce soit au cours d’une balade, ou lors d’un trajet en voiture, quand votre esprit vagabonde et que vous perdez la notion du temps. Ou lorsque vous regardez un film ou que vous êtes absorbés par la lecture d’un livre, lorsque consciemment, vous savez que vous êtes assis en train de lire, inconsciemment votre esprit construit des images, des lieux et vous commencez à voir émerger certaines émotions, au rythme de celles des personnages.

Vous vivez à ces moments un état d’hypnose, pourtant vous êtes toujours conscients.

Un état modifié de conscience commence par un décalage de l’état ordinaire, vivre une émotion est déjà un premier décalage, en le laissant s’amplifier, votre perception peut changer.

A ce moment vous avez accès à toutes vos ressources et vous êtes réceptif, que ce soit consciemment ou inconsciemment, aux métaphores et suggestions, qui vous permettent d’utiliser toutes les connaissances et ressources accumulées au cours de votre vie.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?