L’utilisation de l’hypnose, que ce soit à des fins thérapeutique ou non, permet un grand nombre de changement et d’évolution.

Tout cela peut se résumer en deux grandes catégories :

  • Dépasser vos blocages inconscients.
  • Atteindre vos objectifs.

Pour illustrer, pour quelqu’un qui à une phobie des araignées par exemple, il y a deux réactions simultanées :

  • Consciemment, elle sait que ce n’est qu’une araignée, qu’elle pourrait simplement écraser.
  • Inconsciemment, elle a une peur incontrôlée, elle est paralysée, son corps refuse de réagir.

Même si à un niveau conscient on sait qu’il n’y a aucun danger, une partie de nous réagit comme ci c’était le cas.

Ceci n’est qu’un exemple, mais le même mécanisme peut s’appliquer à un grand nombre de situation, que ce soit pour tout ce qui concerne les phobies, les peurs, les angoisses, les addictions, les réactions émotionnelles qu’on ne comprend/contrôle pas, les stress démesurés, les problèmes de confiance ou d’estime de soi, les troubles alimentaires, les troubles de la sexualité, les troubles de l’attention et de la concentration.

Cette liste est non exhaustive et pourrait s’agrandir encore, mais à chaque fois le mécanisme est le même, quelque chose d’inconscient, un blocage qu’on arrive pas encore à dépasser consciemment.

Au cours d’une séance d’hypnose je vais pouvoir vous guider pour dépasser ces blocages, en utilisant vos ressources intérieures. L’hypnose consiste donc à s’adresser à une partie de vous qui génère se blocage, cette dépendance ou cet état émotionnelle pour sortir de cette prison mental et utiliser ensuite toute cette énergie récupérée, toutes ces nouvelles ressources pour aller dans le sens de votre évolution.

Quand un frein devient un moteur, on avance beaucoup mieux.