Pendant que tu joues un rôle, qui joue le tien ?
Depuis toujours tu es ce qu’on attend de toi. D’abord en famille, tu as été la fille que tu pensais devoir être, puis la compagne, la maman, la … Tu as donc été « la fille de … », puis « la femme de … », « la mère de… », ok super, et toi ? Juste TOI dans tout ça, tes envies, tes désirs, tes aspirations, c’est où tout ça ?
Tous ces rôles ? Ce sont des casquettes.
Et toi, t’es bien plus qu’une casquette, non ?Après si je me trompe et que c’est le cas, désolé, mais sinon continue un peu.
En vrai tu as le droit, mais laisse-moi juste te poser une question :
Es-tu heureuse ? Te sens-tu épanouie ? Est-ce la vie dont tu rêvais gamine ?
Bon ok ça fait 3, mais t’as compris l’idée.
Maintenant ce qui est intéressant c’est ce qui te vient en lisant ces questions, si la réponse est oui et que juste tu es bien, alors continue comme tu fais, c’est top !
Et si c’est non ? Demande-toi juste : qu’est-ce que je peux changer, là, maintenant ? Qu’est-ce qui m’en rapprocherait un peu ?
Passe-moi les « c’est trop tard », « c’est comme ça », « je sais mais j’ai peur », « comment je vais faire », juste dans un premier temps réalise.
Réalise et accepte la situation, pour ensuite te diriger vers ce que tu vas mettre en place pour que ça change, Non, ça ne se fera pas en un jour. Peut-être même que ce sera douloureux.
Mais tu vas me dire que jusqu’ici, c’était facile et agréable ? Que ce genre de constat et de ressenti que tu as caché tout au fond est confortable ?Bien sûr que non, alors pour l’instant prends-en juste conscience, pour ensuite agir différemment et commencer à changer tout ça, pour laisser enfin émerger celle qui dort à l’intérieur, celle qui a le potentiel de te faire souffrir, mais aussi de te faire rire, jouir de la vie, celle qui est vivante.
Réveille-toi, maintenant.